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Aluplastic Winferm – Atelier de Design Thinking

Date

2023

Client

Aluplastic Winferm

Réalisation

Aluplastic Winferm : Ateliers de Design Thinking

Le contexte

Basée dans les Hauts-de-France, Aluplastic-Winferm est une entreprise spécialisée dans la fabrication de volets roulants et de menuiseries. Proposant une gamme variée de produits tels que des baies coulissantes, des portes et des produits spécifiques, l’entreprise vise à répondre à tous les besoins en matière de fermeture et d’aménagement de l’habitat. Nous avons proposé à Aluplastic-Winferm la mise en place d’ateliers de design thinking, une approche centrée sur l’innovation, la collaboration et l’expérimentation, afin de mieux comprendre les points bloquants rencontrés lors des différents parcours utilisateurs.

Enjeux client

  • Identifier et résoudre les points bloquants rencontrés par les utilisateurs lors des parcours d’achat et d’utilisation des produits Aluplastic-Winferm.
  • Stimuler l’innovation et la créativité au sein de l’entreprise pour proposer des solutions ergonomiques, esthétiques et fonctionnelles adaptées aux besoins des utilisateurs.
  • Favoriser la collaboration entre les différents départements de l’entreprise pour une approche transversale et holistique de la résolution des problèmes.
  • Concevoir des solutions personnalisées et centrées sur le client pour améliorer l’expérience globale des utilisateurs.

Fonctionnalités réalisées

Méthodologie Utilisée :

  • Utilisation de la méthodologie du design thinking pour stimuler l’innovation et la créativité.
  • Organisation d’ateliers de design thinking impliquant les différents collaborateurs de l’entreprise pour une approche collaborative et participative.
  • Exploration des problèmes rencontrés par les utilisateurs à travers des exercices de brainstorming, de prototypage et de test d’idées.
  • Processus itératif permettant de revenir sur les problèmes identifiés et de proposer des solutions adaptées à chaque utilisateur.

 

Résultats Obtenus :

  • Identification des problèmes spécifiques rencontrés par chaque utilisateur et proposition de solutions sur mesure.
  • Exploration approfondie du marché et de ses concurrents pour mieux comprendre les attentes des utilisateurs.
  • Conceptualisation des expériences utilisateur passées afin de proposer des solutions personnalisées et centrées sur le client.